Pôle d’activités : parcelles disponibles à 1 km de l’A26

À quelques pas de la sortie n°14 de l’A26, Guignicourt bénéficie d’un emplacement géographique privilégié.

À seulement 25 km de Reims, 34 km de Laon et 51 km de Soissons, Guignicourt a développé son activité économique dans un environnement favorisé par la proximité des villes voisines et des voies de communication qui le desservent :

  • le canal latéral à l’Aisne,
  • la ligne de chemin de fer Reims-Laon,
  • l’autoroute A26 Calais-Reims-Dijon.

Pôle d’activités du Champ Rolland

À 1 km de la sortie de l’A26 (Chemin des Dames), le pôle d’activités du Champ Rolland accueille depuis 1989 de nombreuses entreprises, en périphérie ouest de Guignicourt.

Des activités du centre-bourg se sont regroupées dans cette zone, rapidement rejointes par des entreprises extérieures en recherche d’implantation. Le pôle concentre une dizaine d’activités autour de l’industrie du bois, de machines agricoles, de l’alimentaire et du bâtiment.

Bénéficiez d’un emplacement géographique idéal à Guignicourt

Vous recherchez une situation géographique privilégiée pour votre entreprise ? Plusieurs hectares de parcelles sont disponibles au sein du pôle d’activités situé à l’entrée de Guignicourt, aux portes de l’A26. Vous retrouverez leur emplacement en couleur beige sur le plan ci-dessous (plan indicatif sans valeur officielle). Pour tout renseignement, contactez la mairie au 03 23 25 36 62.

Exonérations d’impôts en zone de revitalisation rurale (ZRR)

Par arrêté du 16/03/2017, la commune de Guignicourt a été classée en zone de revitalisation rurale. Ce dispositif permet aux entreprises souhaitant embaucher ou s’implanter sur notre territoire de bénéficier d’exonérations fiscales sous certaines conditions liées notamment à l’effectif et à la nature de l’activité. Voir le détail du dispositif sur service-public-pro.fr
Renseignements auprès du Service des impôts des entreprises du centre des finances publiques de Laon – Cité administrative – Rue Marcel Bleuet – 02016 Laon Cedex