Les Amis de la Boule

02190 GUIGNICOURT

tél. 03 23 79 75 05
courriel : liliane.piccoli@sfr.fr

Pratique de la boule lyonnaise

Activités : entraînements au boulodrome Piccoli (16 terrains dont 4 éclairés) rue Jeanne Porreaux les samedis d’avril à novembre de 15 h 30 à 19 h
Inscriptions : lors des entraînements
Affiliation : Fédération Française du Sport-Boules (FFSB)
Montant de la licence : 38 €
Manifestations prévues : challenge Thouraud 16 doublettes en septembre, challenge Piccoli en avril (concours organisés au boulodrome Piccoli).
L’ouverture d’une section pétanque est en projet, renseignez-vous auprès du club.

Composition du bureau

Gérard PARANT (vice-président) / tél. 03 23 25 63 36 geodpa@orange.fr
Robert PÉDURANT (trésorier) / tél. 03 23 79 94 68 robert.pedurant@sfr.fr
Maurice MONDOT (membre)
Michel LAVOINE (membre)
David QUAOUZA (membre)

Les terrains

Créée en 1952, notre association compte parmi les plus anciennes de la commune. À sa création, les installations du club étaient situées rue de Verdun, puis dans un deuxième temps, derrière le stade de la route de Condé. Construit dans la zone de la commune destinée aux installations sportives, le boulodrome actuel inauguré le 10/09/2005 comporte 16 terrains dont 4 éclairés. Deux sites dont utilisés par l’association :
– le boulodrome Piccoli, situé au nord du village, près du stade René Masclaux utilisé pour les compétitions officielles ;
– le terrain de boules de la route de Condé, plus rarement utilisé, au sud du village. Il est situé derrière le stade Jean De Graeve. Son accès s’effectue par le chemin qui s’embranche dans le virage de la route de Condé, près de l’ancien pont passant sous la voie SNCF.