Cie des Archers de Guignicourt

tél. 03 23 25 82 59
courriel : pasquali.dominique@wanadoo.fr

Pratique du tir à l’arc

Activités : entraînements les mercredis de 13 h 30 à 15 h et dimanches de 10 h à 12 h à la Petite Gare – Le club dispose de 2 sites d’entraînement :
– à la Petite Gare, les entraînements se font sur cibles traditionnelles à une distance maximale de 18 m ;
– sur terrain clos et sécurisé (près du terrain synthétique) : par temps favorable, les entraînements ont lieu sur cibles traditionnelles (jusqu’à 70 m) ou sur des cibles animalières appelées cibles 3D.

Le club des Archers dispose de matériels d’initiation et de perfectionnement mis à disposition pour les entraînements. Très spécifique et adapté à la morphologie des utilisateurs, ce matériel permet une pratique du tir à l’arc de 10 à 77 ans. Avant de vous engager pour une licence Club (dite loisir) ou Compétition, vous avez la possibilité d’effectuer 2 à 3 séances d’initiation. Encadrement des jeunes licenciés par Mmes Nadège PONÉ et Charlène ROUSSEAUX, MM. Jean‑Luc GRELET, Pascal HOCHET et Thierry NOIVILLE.

Inscriptions : à partir de 10 ans

Affiliation : Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)

Les membres du bureau

Pascal HOCHET (trésorier) | tél. 06 26 46 82 22
Daniel GORLET (secrétaire) | tél. 06 25 60 23 82

Terrain de tir à l’arc

Situé près du stade René Masclaux, le terrain de tir à l’arc est accessible par la rue Jeanne Porreaux.