Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut :
– être inscrit sur les listes électorales,
– être âgé d’au moins 18 ans,
– être de nationalité française,
– jouir de ses droits politiques.

Si l’intéressé ne relève pas d’une procédure d’inscription d’office (jeune ayant atteint l’âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales), il doit se faire inscrire volontairement. Ces formalités peuvent être accomplies en mairie de Guignicourt.

Voir le détail des formalités sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml