>>> CRUE DE L'AISNE : tendance à la hausse sur le tronçon >>> Télécharger le bulletin Vigicrues ici... >>>

Pages d’histoire

En 1989, quatre Guignicourtois publiaient un ouvrage sur l’histoire de leur village et sa micro-région, à l’attention de ceux qui veulent pénétrer la France profonde, voir naître, se développer et vivre un centre-bourg aujourd’hui.

Guignicourt à travers l’histoire, ce livre dont quelques exemplaires sont encore disponibles a été écrit par Jacqueline Thouraud, René Gandon, Raymond Oblet et Jacques Germain. Guignicourt à travers l’histoire, 1989, 549 pages, 100 illustrations, ISBN 2-9503777-0-X, disponible auprès du Syndicat d’initiative de Guignicourt.

Guignicourt à travers l’histoire, référence historique

« Une plongée dans les temps les plus lointains, un voyage au sein d’une région multi-séculaire dont Guignicourt est à présent le centre, un dépaysement assuré dans un environnement pourtant connu, tout cela par le biais de l’histoire… Voilà ce qui s’offre à la curiosité en ces centaines de pages. »

De la période néolithique jusque la période contemporaine, ce livre expose en 14 chapitres les grandes dates de l’histoire guignicourtoise, étroitement liée à celle des villages voisins et plus encore à l’Histoire tout court.