>>> CRUE DE L'AISNE : tendance à la hausse sur le tronçon >>> Télécharger le bulletin Vigicrues ici... >>>

Rue du Cantal et rue des Pêcheurs : un nouveau plan de circulation

Pour fluidifier la circulation à certaines périodes de la journée et renforcer la sécurité des usagers au carrefour de la rue Franklin Roosevelt, rue du Cantal et rue des Pêcheurs, un nouveau plan de circulation a été mis en place le 5 septembre 2017. La rue du Cantal et la rue des Pêcheurs sont dorénavant en sens unique, le sens de circulation autorisée allant de l’intersection de ces rues avec la rue Ehrard de Nazelle et la rue Saint Pierre.

Durant l’été, quelques modifications ont été également apportées au plan de circulation de nos rues. Des marquages au sol ont été rafraîchis et certaines intersections ont été réaménagées. Voici les principales modifications à signaler.

Rue Richard Mortimer / rue Ernerst Hug : création de stops dans les 2 sens de circulation de la rue Richard Mortimer et suppression du stop de la rue Ernest Hug, en direction de la rue Alfred Barbarre.

Rue de Proviseux / rue de Cambrai : création de stops dans les 2 sens de circulation de la rue de Proviseux et suppression du stop de la rue de Cambrai.

Rue du Champ d’Argent / rue des Vignes : création de stops dans les 2 sens de circulation de la rue du Champ d’Argent.

Ces aménagements sont motivés par la volonté de ralentir les flux routiers en imposant un arrêt, approximativement à mi-distance du linéaire parcouru.

Côté piéton, on notera l’aménagement des points suivants :
Jugé dangereux par son manque de visibilité, le passage piéton situé à l’embranchement de la rue de Proviseux a été effacé et reporté quelques dizaines de mètres en aval de l’intersection avec la rue d’Évergnicourt ; dans la continuité du flux piétonnier traversant la place des Marronniers, le passage piéton de la rue Pierre Curtil a été restauré, près de l’embranchement de la rue des Fermes.

Aux abords de l’école Rimbaud, un passage piéton a été créé rue Jean de la Fontaine, près de son intersection avec la rue de Saint-Quentin.

Dans tous vos déplacements, soyez prudents. Veillez à respecter les règles de stationnement sur la voie publique même si un petit déplacement à pied vous est nécessaire. N’oubliez pas que des emplacements de parking sont mis à votre disposition près des écoles pour faciliter la sortie des enfants. Utilisez-les pour permettre le déplacement des familles en toute sécurité.

Fin de publication le 01/01/2018