Service assainissement : les modalités de facturation ont évolué

Dans la perspective du transfert de la compétence assainissement à la communauté de communes en 2020, notre municipalité a la volonté de présenter un budget équilibré. Cet objectif implique des ajustements tarifaires et la modification des échéances de paiement.

La période de facturation s’entend sur un exercice commençant le 01/05 et se terminant le 30/04 de l’année suivante. Jusqu’à présent, l’abonnement et la consommation de l’exercice écoulé étaient facturés conjointement au moyen d’une facture envoyée en décembre. À compter du 01/01/2018, afin de couvrir les frais fixes et optimiser les flux de trésorerie du service, vous recevrez :
en juin, la facture de la consommation de l’exercice écoulé ;
en octobre, la facture de l’abonnement de l’exercice en cours.

La mise en place de ce nouvel échéancier de facturation a pris effet au cours du second semestre 2017. À titre transitoire, vous avez reçu en juillet 2017 la facture de la consommation + l’abonnement 2016/2017 (exercice écoulé auparavant facturé en décembre). La facture de l’abonnement 2017/2018 a été, quant à elle, adressée début novembre 2017. Pour plus de précisions, merci de vous reporter à la page 26 de Guignicourt Infos n°147 de juillet 2017 qui vous apportera le détail de ces nouvelles dispositions.

Fin de publication le 01/01/2020