Les Majorettes de Guignicourt : 30 ans et du talent !

La fête était magnifiquement réussie, ce dimanche 24 septembre, pour célébrer le 30e anniversaire des Majorettes ! Près de La Rotonde, le public était tout d’abord invité à découvrir une exposition très complète d’objets, photos, vidéos et souvenirs en tout genre, évoquant la vie de l’association. En fin de matinée, autour de l’équipe dirigeante des Majorettes, de leurs aînées et des élus, Gisèle Painvin, présidente, et Noëlle Goulard, trésorière, rappelaient avec émotion la naissance de l’association, puis son parcours, qui doit sa réussite à un noyau familial très soudé. Trente années ont passé, ce sont aujourd’hui une soixantaine de Majorettes qui poursuivent, avec la fierté de succéder à leurs aînées, de magnifiques chorégraphies. Pour l’occasion, la troupe avait également invité les anciennes majorettes de Guignicourt, mais aussi des formations voisines de notre région : les majorettes d’Hirson, de Liesse, Les Magnolias de Reims et une quatrième troupe de la même ville étaient de la partie. Les anciennes Majorettes de Guignicourt démarraient le spectacle, suivies par les troupes invitées et celle de Guignicourt, réalisant tour à tour de magnifiques prestations. Puis ce fut le show de Mickey, Minnie, Olaf et la Reine des Neiges : à n’en pas douter, petits et grands étaient ravis de ce mémorable après-midi. Voici quelques photos souvenirs, une centaine. C’est à la fois beaucoup et peu, pour rappeler la réussite de cette journée, riche en émotions, et qui marquera à coup sûr l’histoire déjà longue de nos majorettes ! Album photo à voir sur le lien suivant :

Fin de publication le 01/01/2018