Un concert hommage à Maurice Tripette

Dimanche 26 mars 2017, l’Harmonie de Guignicourt réunissait une centaine d’habitants à la salle des fêtes, pour un concert hommage en souvenir de M. Maurice Tripette.Très impliqué localement, ce passionné de musique bien connu et apprécié des Guignicourtois reprenait la « clique » en 1973 avant qu’elle ne devienne « fanfare », puis « harmonie ». C’est en reconnaissance de cet investissement, 40 années durant, que les 18 musiciens conviaient les habitants à rendre un hommage mérité à leur ancien chef, sous la baguette de Marianne Déon. Après un mot d’accueil d’Éliane Lanthier, présidente, le public put découvrir une composition de Maurice Tripette « La Guignicourtoise » dans une ambiance chargée d’émotion. Puis ce fut un programme d’une dizaine de pièces qui était proposé : de par sa variété et sa qualité d’interprétation, le public prit rapidement la mesure du travail de préparation nécessaire à la production d’un tel concert ! De la marche militaire aux musiques de films en passant par des rocks ou des arrangements de Phil Collins, l’éclectisme du répertoire a suscité l’enthousiasme des spectateurs qui purent même s’essayer à quelques pas de madison. Un grand bravo aux musiciens de notre Harmonie pour cet hommage musical, assurément à la hauteur de leur ancien chef.

Vous êtes musiciens et souhaitez rejoindre l’Harmonie ? N’hésitez pas et venez au Centre Social Yvonne Bonieux les vendredis de 19h15 à 20h30.

[FIN DE PUBLICATION LE 27/09/2017]