Bilan de saison de l’école de musique

Le 26 juin 2018, la Halle semblait bien petite pour accueillir le concert de fin d’année du CIEMG. Ils étaient, en effet, environ 120 personnes, parents et enfants, à avoir répondu présent à l’invitation de Sylvain Sculfort, professeur-coordinateur du CIEMG et organisateur de ce concert. Sous la direction de leurs professeurs respectifs, 11 groupes se sont succédé sous les applaudissements du public.

Le 30 juin, c’était au tour des élèves pianistes de montrer au public le fruit de leur travail, à l’occasion du dernier concert organisé par leur professeur Olga. Pour conclure, celle-ci enchanta le public en interprétant merveilleusement l’Arabesque 1 de Debussy. Avec ces 2 concerts, le CIEMG a donc terminé en beauté la saison musicale.Rendez-vous est donné aux parents d’élèves le samedi 1er septembre, pour les inscriptions de la nouvelle année scolaire. Ce sera le matin de 10h à 12h à la mairie de Beaurieux pour les élèves gérés par la communauté de communes du Chemin des Dames, et l’après-midi à Guignicourt, 2 avenue du Général de Gaulle, de 14h à 19h, pour les élèves de la Champagne Picarde.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le CIEMG est une association gérée par des bénévoles, élèves ou parents d’élèves. C’est en même temps une petite entreprise qui doit trouver les moyens d’équilibrer un budget conséquent, les subventions départementales, communales et intercommunales, représentant environ le tiers de ce budget. Le CIEMG a de gros atouts pour réussir son développement, à commencer par ses locaux, mis à disposition par la mairie depuis quelques années, et la qualité de ses professeurs ; il ne lui manque que quelques bénévoles supplémentaires qui sauront lui donner un nouveau souffle. Après 2 années de présidence, Didier Rolland, a annoncé son désir de ne pas renouveler son mandat, pour raisons professionnelles. Les parents d’élèves seront donc vivement sollicités, dès la rentrée scolaire, pour rejoindre le conseil d’administration. Parmi eux, peut-être y aurait-il des comptables ? Si c’est le cas, ils seront reçus à bras ouverts. Renseignements ici…

Fin de publication le 06/10/2018