Bienvenue aux nouveaux Guignicourtois

Samedi 2 septembre avait lieu la cérémonie annuelle de bienvenue. 34 nouveaux Guignicourtois ont été accueillis par M. Timmerman, maire et conseiller départemental, en présence de Mme Aude Bono-Vandorme, députée de notre circonscription, du Major Liagre, commandant de la COB Corbeny-Guignicourt, des élus municipaux et des responsables associatifs.

Après les discours de bienvenue et la traditionnelle photo, la centaine de convives s’est réunie autour d’un cocktail-déjeuner, organisé par le Comité des Fêtes : les nouveaux Guignicourtois ont pu rencontrer et échanger avec nombre d’acteurs de la vie locale, puis découvrir les activités proposées par la trentaine d’associations présentes. En sus des animations habituelles avaient lieu des démonstrations sur billard 1/3 présentées par le BCG et une initiation au travail du bois chez les Scouts, tandis que les plus petits prenaient d’assaut le stand de maquillage du Secours Catholique, le manège et la structure gonflable ! En fin d’après-midi, la prestation très applaudie des Majorettes était suivie de la remise des prix du concours des maisons fleuries du Syndicat d’Initiative (publication à venir) et de la remise du filet garni du Comité des Fêtes, remporté par Mme Delandre.

Le palmarès des membres méritants des associations était ensuite dévoilé par M. Timmerman. Chez les sportifs, ont été récompensés à l’US Guignicourt Tennis : Evanne MILLIE et Philippine CORPEL, championnes de l’Aisne en équipe 10 ans et vice-championnes en équipe de Picardie, Julien BAUDVIN-FERRON et Noam DEHAS, champions de l’Aisne en équipe 10 ans et champions en équipe de Picardie, Romain LABOIS et Lucas PICCOLI, champions en équipe 12 ans, Margaux CARON et Sara LEROY, championnes de l’Aisne en équipe 15/18 ans ; au Billard Club, Patrick GORET, champion de l’Aisne à la bande R1, Michel FRISON, champion de l’Aisne 5 quilles R1 et vice-champion des Hauts-de-France, et Mathys CORRÉ, champion de l’Aisne 4 billes.

Pour leur engagement au sein de leur association ou de la collectivité : à l’US Guignicourt Tennis, Christian LAPORTE, président de 1981 à 1991 et Olivier DEPAQUIT, président de 1999 à 2016. Au TGVS, Nicole GENTILHOMME, féminine du club qui arpente souvent seule les routes autour de Guignicourt depuis 10 ans et Francis QUÉLIN, président, pour avoir assuré le développement et la pérennité du club ; à l’ADMR , Colette BOUCTON, qui occupe la place de bénévole et responsable depuis 1989 ; Chantal DAUGER, bénévole disponible et fidèle à la Bibliothèque depuis 1964 ; à l’US Guignicourt Football, Denis BELLANGER, responsable de la communication de 1997 à 2007 et qui a créé un site web avec plus de 2 500 000 vues.

Toutes nos félicitations aux membres récompensés et un grand merci aux associations pour leur participation !

[FIN DE PUBLICATION LE 02/12/2017]