Appel à la vigilance des habitants de Guignicourt

La communauté de brigades de Corbeny-Guignicourt nous informe de la recrudescence de faits de cambriolages et de vols de véhicules, commis de nuit sur notre canton :

– période du 2 au 6 mars : vol de caisses d’outillage dans un local d’habitation à Bourg-et-Comin
– du 9 au 10 mars : vol d’un véhicule à Évergnicourt, retrouvé brûlé à 2 km du domicile du propriétaire
– du 12 au 13 mars : tentative de vol par effraction d’une habitation à Pontavert
– du 14 au 15 mars : tentative de vol d’accessoires sur un véhicule à Corbeny
– du 17 au 18 mars : tentative de vol aggravée d’un quad dans une entreprise de Beaurieux + tentative de vol d’un véhicule transportant de l’outillage
– du 19 au 20 mars : vol d’une plaque d’immatriculation sur un véhicule, rue de la Libération à Guignicourt
– du 23 au 24 mars : après escalade d’un mur, tentative de cambriolage d’un domicile par effraction à Pontavert + vol par effraction dans le bureau d’une entreprise (garage) à Corbeny
– du 24 au 25 mars : vol d’un véhicule à Pontavert retrouvé calciné près de Reims
Le 27 mars, en journée, deux cambriolages ont été commis selon le mode opératoire suivant :
– Neufchâtel-sur-Aisne : escalade d’un grillage pour commettre une effraction à l’arrière d’une habitation
– Prouvais : effraction sur une porte à l’arrière de l’habitation
Sur la commune de Prouvais, un véhicule BMW gris clair dont l’immatriculation commencerait par EJ-…-.. a été aperçu devant le domicile des victimes entre 12 et 14h ; deux individus étaient à bord, l’un deux pénétrant dans la propriété. En cas de renseignement sur ce véhicule ou ces individus, la gendarmerie de Guignicourt vous demande de bien vouloir entrer en contact pour aider à la résolution de l’enquête.

Face à cette recrudescence de faits, il est demandé aux habitants d’apporter une attention particulière aux véhicules stationnés devant les habitations avec un occupant à l’intérieur, ainsi qu’aux démarchages à domicile. SANS PRENDRE DE RISQUES, vous pouvez relever les immatriculations et les transmettre en appelant le 03.23.23.61.17. ou le 17.

Vous êtes témoin d’un comportement suspect ou de faits d’incivilités ? Ayez le bon réflexe, n’hésitez pas à informer SANS DÉLAI la gendarmerie, composez le 17. Merci de votre vigilance.

Fin de publication le 26/06/2018